weather-fr_300x.png
profile_picture_SHST_white.png
menu_300x.png

À propos du SSST

Le Site de Santé sûr de Timmins (SSST) est un site de besoins urgents en matière de santé publique - également connu sous le nom de site de consommation supervisée ou site de prévention des surdoses.

Le SSST est un espace contrôlé où les gens peuvent consommer leurs propres drogues préobtenues sous la supervision d'un personnel formé qui peut intervenir en cas d’urgence médicale (surdose). Les personnes qui utilisent ce service peuvent accéder à des soins médicaux de base, à des orientations vers des services de traitement, à des lits de sevrage et à d’autres services sanitaires et sociaux.

Nos objectifs

01

Sauver des vies en réduisant le nombre de décès et de surdoses de drogues.

02

Réduire la propagation des maladies infectieuses, comme le VIH et lhépatite C.

03

Fournir des services de soins primaires et des connexions avec les services de toxicomanie et les services sociaux.

04

Créer une communauté plus sûre en réduisant la consommation de substances dans les espaces publics.

À propos du comité

Le SSST est une collaboration du comité directeur de la stratégie antidrogue de Timmins et de la région. Ce comité représente plus de 20 partenaires communautaires provenant dorganismes locaux, notamment des services de santé, des services sociaux, des services publics et des services durgence. Le Site de santé sûr de Timmins nest quune initiative de la stratégie antidrogue communautaire globale. En tant quopérateur, lHôpital de Timmins et du district (HTD) gère les opérations quotidiennes.

Vous trouverez ci-dessous la liste des organismes qui ont participé à la planification du Site de Santé sûr de Timmins  :

logo_vertical_couleur_edited_edited.png
firedept_300x_edited_edited.png
timminshospital_300x.png
CDSSAB LOGO_edited_edited.jpg
Detox_edited_edited.png
CDEMS2_edited_edited.jpg
Logo dark_edited_edited.jpg